top of page

E Q U I P E

       Nagi et Florian travaillent depuis plus de vingt ans dans un esprit de rencontre et de croisement des cultures — France, Italie, Europe, Bénin, Togo — et avec différents milieux de la société civile : enfants, adolescents, adultes, personnes en situation de handicap, détenus, personnes âgées.

      Leur démarche artistique suit ce même chemin de traversées et de liens. Elle mêle les genres et brouille les frontières entre théâtre, danse, mouvement, texte et geste, danse contemporaine et afro-contemporaine, lecture.

      Souhaitant rester proches des gens, ils ont toujours privilégié les lieux à taille humaine, là où la rencontre reste possible, vivante, choisie.
      Parcourant les rues, les villages et les espaces non conventionnels, ils tissent du lien, recréent un sentiment ancien de famille élargie, un village imaginaire né du partage et du faire ensemble.

       Un Macondo en mouvement, qui se déplace au gré de leurs activités, avec des racines légères mais bien ancrées dans leurs poches.

10759_edited.jpg

Florian Lasne

Comédien

Bilingue français-italien

IMG_20240706_150106.jpg

Nagi Tartamella

Danseuse, comédienne et formatrice

Bilingue italien-français

Diplômé de l’Université Paris 8 (licence Arts du spectacle) et de l’école professionnelle Teatranza à Turin. Il se forme également au théâtre social au Social Community Theatre Center de Turin, ainsi qu’auprès de nombreux artistes et structures internationales (Odin Teatret, Théâtre du Mouvement, Opera National Taiwan Junior, etc.).

 

Lauréat de plusieurs prix d’interprétation en Italie (Premio Raffaella de Vita, Premio Città di Torino, Recito Dunque Sono), il joue dans diverses compagnies de théâtre et mime en France et en Italie : Jean-Claude Penchenat, Les Vertébrées, L’Accord des On, Le Cri du Sonotone, Mutamento Zona Castalia, I Lunatici, Mangano-Massip et le Théâtre National de Nice, entre autres.

 

De 2008 à 2010, il est membre de la compagnie de danse contemporaine L’Artimista (lauréate de Mantovadanza 2008, sélectionnée pour le festival OFF d’Avignon la même année).

 

Parallèlement, il mène des actions artistiques auprès de publics variés (écoles, milieux carcéraux, personnes en situation de handicap…) avec l’association italienne Cascina Macondo, avec qui il collabore depuis 2004.

 

Dernièrement, il s’est formé au clown auprès de Christine Rossignol-Dallaire, Julie Boucher, Guy et Juliette Zollkau.

Actuellement, il participe au spectacle de l'association Les Vertébrées URNE OUT.

Sa formation éclectique et multidisciplinaire reflète son intérêt pour les dimensions physiques, symboliques et sociales de la danse et du théâtre, tant du point de vue de la création artistique que de la transmission.

Formée en danse afro-contemporaine, contemporaine et en théâtre auprès de Pierre Doussaint, Nicole Ponzio, Vincent Harisdo, Michela Lucenti et Balletto Civile, Claudia Contin et Cristina Castrillo, entre autres, elle obtient en 2016 à Lyon le Diplôme d’État pour l’enseignement de la danse contemporaine.
 

Depuis 2023, elle approfondit sa recherche en AFCMD (Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé) au Pôle Aliénor de Poitiers et s’initie à The Axis Syllabus©.


Depuis vingt ans, elle travaille comme artiste et formatrice avec des enfants, adolescents, adultes, personnes en situation de handicap et personnes âgées, en collaboration avec Cascina Macondo, le Centre Désoblique (Lyon), Le 6B (Saint-Denis), 6ème Parallèle (Bordeaux), le Théâtre National de Nice, le projet Mus-e© et le Social and Community Theatre Centre de l’Université de Turin.

 

Elle a participé à plusieurs projets européens autour de la création et de l’inclusion sociale : PAROL!, Terract, Dansesextraordinaires et Piter Graies Lab – Socialab.

 

Actuellement, elle participe au spectacle de l'association Les Vertébrées URNE OUT.

© 2011 par Cie Racines de Poche
 

  • Facebook
bottom of page