E Q U I P E

Copie de CV Cie Racines de Poche oct 21.jpg

Florian Lasne

Comédien

Bilingue français-italien

Il se forme à l'Université Paris VIII (licence Arts du spectacle théâtral en 2004) et à l'école professionnelle biennale de Teatranza (Turin, Italie, 2004/06), puis dans différents stages en France, Italie, Danemark, Taïwan entre danse, théâtre, clown et lecture à haute voix (Odin Teatret, Théâtre du Mouvement, Opera National Taiwan Junior of Performing Arts, Pietro Tartamella, Raffaella Giordano, Jean-Claude Penchenat...). Il est titulaire du diplôme du cours avancé en théâtre social et de communauté du Social Community Theatre Center de Turin.

En Italie, de 2006 à 2011, il gagne différents concours nationaux en tant que comédien (Premio Raffaella de Vita, Premio Città di Torino, Recito dunque sono) et travaille dans plusieurs compagnies (Mutamento Zona Castalia, Santibriganti, Stilema, I Benandanti, I Lunatici, Teatro della Caduta, les Comédiens francais de Milan...). De 2008 à 2010, il fait partie de la Cie de danse contemporaine L'Artimista (vainqueur de Mantovadanza 2008, sélectionnée par la région Piémont pour le festival OFF d'Avignon 2008).

 

En France, il a travaillé avec Jean-Claude Penchenat (lectures), la Cie du Butor (théâtre burlesque), le Nomade Village (théâtre-danse et installations), Le Circ'Hulon (théâtre et cirque), Cie Mangano-Massip (mime).

 

Il collabore depuis 2004 avec l'ass. Cascina Macondo pour différentes activités (lectures; spectacles; écriture; mises en scène).

 

Il s'occupe de mise en scène pour d'autres compagnies et artistes (Denise Cobello, Brigitte Couston, Virginia Ruth Cerqua...).

Nagi Tartamella

Comédienne, danseuse

Bilingue italien-français

Elle suit la formation professionnelle biennale “De la Danse Africaine à la Danse Contemporaine”, Centre d’Étude Artistique 6ème Parallèle dirigée par Vincent Harisdo (Bordeaux- Bénin, 2004-2006). En 2005, elle obtient une licence en Sciences de l’Éducation option interculturel à l'université de Turin (Italie). Puis elle suit, en Italie, les formations théâtrales auprès des écoles “Sorelle Milanollo” (Savigliano, 2006-2008) et “Teatranza” (Moncalieri, 2007-2009). En parallèle, elle étudie le théâtre-danse (M.Lucenti/Balletto Civile), la Commedia dell'Arte (avec C. Contin), la technique théâtrale de la “mémoire émotive” avec C. Castrillo (Teatro delle Radici, Suisse).

En 2016, elle obtient le Diplôme d'Etat d'enseignement de la danse contemporaine. Elle est titulaire du diplôme du cours avancé en théâtre social et de communauté du Social Community Theatre Center de Turin.

De 2007 à 2018, elle collabore avec le 6B (Paris), la Cie du Butor (Paris), P-ars (Turin), Voci Erranti (Savigliano-Italie), la Cie Soon (Clermont-Ferrand) et la Cie Désoblique (Lyon).

Depuis 1995, elle travaille avec l'ass. Cascina Macondo (lectures; spectacles; écriture; chorégraphies).

Elle intervient en tant que formatrice et chorégraphe dans différentes écoles de danse et associations en Italie et en France (centre de formation Désoblique à Lyon, 6ème Parallèle/Vincent Harisdo à Bordeaux, Arti e Balletti à Turin...)